Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 2 Mains & Moi
1 juillet 2007

Essai tuto

Coucou !

Suite à la demande de Flo, je vais essayer de vous montrer comment je modèle pour obtenir ceci par exemple :

bague_finie

Tout d'abord, une boule de pâte (2 barrettes de fimo) et un support de bague
p_te___support
J'aplatis le support contre la boule dans le creux de ma main et je ramène le surplus de pâte sous le support afin de bien l'envelopper
base_envers base_envers_termin_e
Je prends plusieurs petits bouts de pâtes auquels je donne une forme de goutte, puis je les rassemble pour former la fleur et je la pose sur ma bague
p_tales fleur_sur_doigt fleur_sur_bague
Je ne vous montre pas comment faire l'insecte, c'est un tuto de Christi Friesen que vous trouverez dans son livre ici
Je passe donc directement à la finition de ma fleur. Pour cela, j'utilise beaucoup pour le modelage un clay shaper (trouvé en magasin de loisirs créatifs) ainsi qu'un outil pointu
clay_shaper outil_pointu
Je presse mon clay shaper contre mon pétale pour lui donner sa forme et je pique le coeur de la fleur pour donner un effet de pistils
coeurs_p_tales coeurs_p_tales_termin_s coeur_fleur_petits_points
Une fois terminés tous les détails, il faut cuire.

Maintenant, il reste à passer une couche de peinture, ici j'ai choisi de la peinture acrylique corail, j'ai essuyé avec un mouchoir puis j'ai passé une couche de couleur terre de sienne et j'ai également essuyé puis attendu que ça séche un peu
peinture_rouge peinture_rouge_essuy_e
J'ai terminé par un ponçage en bonne et dûe forme avec du papier à carrosserie n°400, 800, 1200 et 1500 puis par un lustrage.

Voili, voilou, j'espère que c'est clair et que ça vous aidera à faire du copitage à donnnnnnnnf :-)))

@+++

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci grace a toi j'ai appris à faire de jolies fleur.
I
Très sympa le tuto que je découvre par hasard...mais moi ce que je vais "piquer" ,c'est l'idée de ce support de bague dans la fimo,car les techniques existantes ne me conviennent pas en matière de tenue,donc merci....
M
merci pour ce tuto très détaillé, promis je vais essayer. J'ai hâte de revoir ces petites bêtes sur les fleurs car pour le moment c'est un peu frigo par ici.<br /> bises<br /> bon Noël<br /> Mirabelle
J
merci pour ton tuto!
V
Ah vi, j'avais déjà vu ce tuto en lien sur le blog de bohème. Il est sympa et le résultat aussi. Merci. ;-)
Mes 2 Mains & Moi
Publicité
Mes 2 Mains & Moi
Albums Photos
Archives
Publicité