Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 2 Mains & Moi
23 février 2009

Confiture de lait

Coucou !

Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert la confiture de lait. Je deviens de plus en plus adepte du "fait soi-même" surtout dans l'alimentation, et là, j'ai trouvé une pâte à tartiner absolument délicieuse et très facile à faire. Il fallait donc de petits pots pour la conditionner que voilà :

pots_de_confiture pots_de_confiture_dessus
vache_blanche vache_milka

Pour les vaches, je me suis inspirée de Cris, elle est super forte dans ce genre de petits sujets.
Et maintenant, pour celles qui ne connaissent pas, je vous donne la recette de cette confiture :

1 litre de lait ENTIER
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition puis baissez le feu pour que cela fasse quelques petits bouillons à la surface et laissez cuire....................................................au moins 2 heures, aïe aïe aïe.............oui, je sais, c'est long, mais y'a rien à faire d'autre que de surveiller et c'est prêt quand le lait nappe la cuillère (c'est juste un coup à prendre), verser dans de petits pots et ça épaissit en refroidissant.
On peut chocolater la chose en ajoutant du cacao VanHouten (non, je n'ai pas d'actions chez eux, hi hi hi) et cela vous fait une pâte à tartiner chocolatée naturelle qui en vaut bien d'autres..................
Pour finir, avec un litre de lait ENTIER, j'obtiens 2 petits pots de 200 gr, soit 400 gr de confiture de lait et à titre d'information, dans la recette de base, il y a 400 gr de sucre, mais je vous assure qu'avec 150 gr, c'est amplement suffisant ;-)

Bon appétit et à bientôt

(\,,,/)
(='.'=)
(") (")

PS : si l'une d'entre vous tente l'aventure, elle peut me dire ce qu'elle en pense ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la vache est trop mignonne !! :)
A
Je ne connais pas cette confiture mais n'étant pas adepte du lait, je ne pense pas que je vais tenter la recette. Tes petits pots sont mignons tout plein.<br /> Amitié.
P
je la prend au mag !!! je sais c est moins bon !!mais jaime pas faire la cuisine !!!!! faut bien avoir un défaut quand meme !!!!!<br /> bise
N
Je suis pas fan de la confiture de lait mais j'adore tes petits pots, c'est tout chouminou !!<br /> biz nath
I
adorables tes petits pots, la confiture d elait j'adore, j'ai essayé plusieurs fois avec le lait entier et sucre comme toi, bien au début mais elle fini toujours par cristalliser, du coup je prend une boite de lait concentré sucré, fermée hop dans la cocotte minute 15 minutes , je laisse refroidir, j'ouvre c'est prêt !une belle couleur caramel!<br /> bises<br /> anne
Mes 2 Mains & Moi
Publicité
Mes 2 Mains & Moi
Albums Photos
Archives
Publicité