Coucou !

Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert la confiture de lait. Je deviens de plus en plus adepte du "fait soi-même" surtout dans l'alimentation, et là, j'ai trouvé une pâte à tartiner absolument délicieuse et très facile à faire. Il fallait donc de petits pots pour la conditionner que voilà :

pots_de_confiture pots_de_confiture_dessus
vache_blanche vache_milka

Pour les vaches, je me suis inspirée de Cris, elle est super forte dans ce genre de petits sujets.
Et maintenant, pour celles qui ne connaissent pas, je vous donne la recette de cette confiture :

1 litre de lait ENTIER
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition puis baissez le feu pour que cela fasse quelques petits bouillons à la surface et laissez cuire....................................................au moins 2 heures, aïe aïe aïe.............oui, je sais, c'est long, mais y'a rien à faire d'autre que de surveiller et c'est prêt quand le lait nappe la cuillère (c'est juste un coup à prendre), verser dans de petits pots et ça épaissit en refroidissant.
On peut chocolater la chose en ajoutant du cacao VanHouten (non, je n'ai pas d'actions chez eux, hi hi hi) et cela vous fait une pâte à tartiner chocolatée naturelle qui en vaut bien d'autres..................
Pour finir, avec un litre de lait ENTIER, j'obtiens 2 petits pots de 200 gr, soit 400 gr de confiture de lait et à titre d'information, dans la recette de base, il y a 400 gr de sucre, mais je vous assure qu'avec 150 gr, c'est amplement suffisant ;-)

Bon appétit et à bientôt

(\,,,/)
(='.'=)
(") (")

PS : si l'une d'entre vous tente l'aventure, elle peut me dire ce qu'elle en pense ?